Politique de Cybersécurité d’AWT
AWT a mis en place sa politique de Cybersécurité pour répondre à un enjeu mondial et protéger les données de ses clients. AWT a adopté des mesures de lutte contre le cyber attaque et forme ses équipes internes sur le sujet. Notre prestataire en informatique nous guide sur le sujet et nous apporte les outils nécessaires pour gérer au mieux la Cybersécurité.
Les actions de prévention doivent garantir un meilleur niveau de protection des informations et de nos données, notamment informatique.
Assurance déménagement
internationaL
Stockage
Garde Meubles
Quels risques pour les données informatiques ?
Il existe différents types de risques pour les données d’une entreprise, les principaux sont :
- Les virus et programmes malveillants,
- Les emails frauduleux,
- Le piratage,
- L’espionnage industriel,
- La malversation,
- La perte d’information confidentielle,
- L’erreur de manipulation.
Quelles actions avons-nous mis en place ?
Antivirus et Pare feu
AWT possède un Système antivirus et un pare feu pour chaque ordinateur et pour le serveur.
L’ouverture des e-mails est sous surveillance de notre anti-virus – Un scan et une mise à jour de l’anti-virus est planifié sur chaque poste 1 fois par semaine.
Sauvegarde de notre logiciel interne et externe
Sauvegarde interne : sauvegarde quotidienne sur un serveur virtuelle géré par notre prestataire en informatique
Sauvegarde externe : sauvegarde hebdomadaire sur un disque dur externe de toutes les données du serveur.
Accès protégé aux ordinateurs
L’accès des postes informatiques est réservé au titulaire du poste, sauf cas de force majeur, ou délégation donnée pour le control de la messagerie et du poste.
Nous nous engageons à limiter l’utilisation des informations personnelles uniquement pour nous permettre la bonne gestion des dossiers (douanes, livraison…) et de limiter l’accès de ces informations. Nous ne conservons pas des données personnelles et nous détruirons tous documents/données personnelles conformément à notre politique interne et aux lois applicables. Nous n’autorisons que les employés autorisés à accéder aux données personnelles, et nos employés sont formés à notre politique de confidentialité.
Sauvegarde des données de chaque ordinateur sur le serveur central.
Accès personnalisé avec mot de passe sur notre logiciel de déménagement.
Sécurité interne des données
Sécurité des appareils :
Pour assurer la sécurité de tous les appareils et de l’information fournis par l’entreprise, les employés doivent :
- Garder tous les appareils fournis par l’entreprise protégés par un mot de passe (minimum de 8 caractères). Cela inclut les tablettes, les ordinateurs et les appareils mobiles.
- Sécuriser tous les appareils pertinents avant de quitter leur bureau.
- Obtenir l’autorisation du chef de bureau et/ou du responsable avant de retirer les appareils des locaux de l’entreprise.
- S’abstenir de partager des mots de passe privés avec des collègues, des connaissances personnelles, des cadres supérieurs et/ou des actionnaires.
- Mettre régulièrement à jour les appareils avec les derniers logiciels de sécurité.
Télétravail
Le télétravail se fait via un ordinateur portable mis à disposition par l’entreprise et via un accès VPN par un routeur Cisco.
Pour assurer la protection des systèmes de l’entreprise, tous les employés sont tenus de :
- Assurer que tous les appareils personnels utilisés pour accéder aux systèmes liés à l’entreprise sont protégés par un mot de passe (minimum de 8 caractères).
- Installer un logiciel antivirus complet.
- Mettre régulièrement à niveau le logiciel antivirus.
- Verrouiller tous les appareils s’ils sont laissés sans surveillance.
- S’assurer que tous les appareils sont protégés à tout moment.
- Toujours utiliser des réseaux sécurisés et privés.
Sécurité du courrier électronique.
La protection des systèmes de courrier électronique est une priorité élevée car les courriels peuvent conduire à des vols de données, des escroqueries et transporter des logiciels malveillants comme des vers et des bugs. Par conséquent, demande à tous les employés de :
- Vérifier la légitimité de chaque courriel, y compris l’adresse électronique et le nom de l’expéditeur.
- Éviter d’ouvrir des courriels suspects, des pièces jointes et de cliquer sur des liens.
- Regarder toute erreur grammaticale significative.
- Évitez les titres et les liens « clickbait ».
- Contactez le service informatique concernant tout courriel suspect.
Transfert de données.
AWT reconnaît les risques de sécurité liés au transfert de données confidentielles en interne et/ou en externe. Pour minimiser les risques de vol de données, nous demandons à tous les employés de :
- S’abstenir de transférer des informations classifiées aux employés et aux parties extérieures.
- Ne transférer des données confidentielles que sur des réseaux.
- Obtenir l’autorisation nécessaire de la haute direction.
- Vérifier le destinataire des informations et s’assurer qu’il a mis en place les mesures de sécurité appropriées.
- S’en tenir à la loi sur la protection des données et à l’accord de confidentialité.
- Alerter immédiatement le service informatique concernant toute violation, logiciel malveillant et/ou escroque.
Nos labels & certifications
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Lire les avis de nos clients
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CALLA SIMON
14/02/2024
Je tiens à remercier AWT pour leur service exceptionnel lors de mon récent déménagement. Professionnels, ponctuels et extrêmement soigneux, ils ont rendu cette expérience qui aurait pu être stressante incroyablement fluide et positive. Toute l’équipe a démontré une efficacité remarquable du début à la fin. Leur attitude positive et leur engagement à satisfaire le client se sont vraiment démarqués. Je suis pleinement satisfait de leur travail et je les recommande vivement à quiconque cherche un déménagement sans tracas. Merci Audrey pour avoir dépassé mes attentes !
Borovik Elena
Biocodex, 05/02/2024
I appreciated the excellent service of your company from the first till the last day of my transfer in between the countries, thank you!
Katya Bouabbas
27/10/2023
Équipe très professionnelle et serviable. Je recommande !